newsletter 15/08/2017

<< Retour

Ça bouge chez TSF.be

Fin de premier semestre chargé pour TSF.be avec le tournage du nouveau film de Olivier Masset-Depasse, « Duelles » (Versus Productions), une adaptation en mode sixties d'une histoire de village qui tourne au drame psychologique avec entre autres Anne Coesens et Veerle Baetens au casting. Le tout magnifiquement décoré par Anna Falguères et photographié par Hichame Alaouie qui a opté pour la combinaison Scorpio Anamorphic et Alexa Mini, autant vous dire qu'on trépigne d'impatience de voir le résultat.

Autre grosse production terminée cet été, « L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Ken Scott avec Danush, célébrité de Bollywood s'il en est, et Bérénice Bejo pour les rôles titres. Titre à rallonge pour un tournage international de grande envergure puisqu'ils se sont arrêtés en Inde, en France, en Italie et en Belgique bien entendu pour mettre en boite cette comédie romantique qui devrait plaire au plus grand nombre.

Pour cet été, le programme n'est pas moins chargé avec le début de « Find me in Paris », une grande série de 26x26' pour enfants co-produite par Be-Films en Belgique et déjà vendue au Canada, en Allemagne en plus de la France et la Belgique. Reconstitution dans notre petit pays, en studio et avec tous les moyens techniques de TSF.be d'une école de danse grandeur nature puisque la série retrace l'histoire d'une jeune danseuse de ballet qui s'apprête à devenir la prochaine ballerine étoile de l'Opéra de Paris, tout en étant une voyageuse la Princesse Helena Grisky de Russie, une voyageuse du temps venue de 1905.